07août11août2024

L'amour de ma vie : Rencontrer le féminin et le masculin sacrés en soi-même – L'arbre aux étoiles

Le mercredi 07 août à 11h00
168 Impasse d'Aumale 27210 FATOUVILLE-GRESTAIN
Redécouverte de soi
Le rendez-vous avec « l’Amour de ma Vie » est ici et maintenant : dans le vrai Soi rayonne l’union mystique du féminin et du masculin sacrés.

Une possibilité nous est offerte à chaque instant d’arrêter de chercher à l’extérieur ce qui peut être réalisé en tournant son attention vers l’intérieur, en vivant le couple intérieur.

Le Tantra, dans son esprit originel et authentique, est l’art spirituel qui nous re-éveille à la plénitude du Soi, pour que nous puissions la savourer dans la vie de tous les jours.

Les pratiques de la Tradition, n’ayant jamais pour but une accumulation de connaissances ou la réalisation d’un résultat, sont de purs moyens de célébration de ce qui est déjà présent : la trame lumineuse qui tisse le rapport entre le féminin sacré et le masculin sacrés, entre l’énergie et la conscience, entre l’expérience et la transcendance.

Se découvrir dans une relation profonde avec toute la création, en intimité avec l’existence même, en contact avec notre nature essentielle, c’est rencontrer « l’Amour de ma Vie. » Un état de communion sans possibilité de divorce.

L’être humain est habité par une dualité apparente dans son propre corps, véritable laboratoire alchimique des forces et dynamiques contraires et opposées : les chakra inférieurs (liés aux plans plus matériels) et les chakras supérieurs (liés aux plans plus subtils), l’hémisphère droit (émotionnel, féminin) et l’hémisphère gauche (rationnel, masculin) du cerveau, et dans le cerveau même la glande pituitaire (la raison) et la glande pinéale (l’intuition), le cerveau ancien (résistant au changement) et le cortex cérébral (ouvert au changement), les deux nadi (canaux d’énergie subtile) appelés ida (féminine) et pingala (masculine), ne sont que quelques exemples.

Au programme :

La retraite a comme sujet d’inspiration la reconnaissance du couple intérieur, sujet au cœur du Tantra. Selon l’écoute du moment présent et les désirs du groupe, d’autres thèmes pourront être intégrés.

En 5 jours, nous aurons le temps de plonger profondément dans les pratiques, qui seront sur le plan subtil et énergétique.

Dans le cadre d’un lieu magnifique et créé dans le respect d’une conception écologique, embrassés par une nature voluptueuse, nous aurons la bénédiction d’unir ressourcement et pratique spirituelle en contact avec les cinq éléments de la terre, de l’eau, du feu, de l’air, de l’espace. Si les conditions météorologiques le permettent, seront proposées des méditations en face de l’océan et des rituels du feu en plein air.

Nous avons choisi de donner une attention particulière à la nourriture : végétarienne, biologique, et en résonance avec le type de parcours proposé. Une nourriture capable de soutenir, favoriser, et faire profiter au maximum des pratiques. Des plats savoureux, parfumés, beaux, équilibrés, pour satisfaire et, encore plus, pour délecter tous les 5 sens et fournir l’apport optimal d’énergie, avec le soin du corps physique en harmonie avec le corps subtil. Merci de nous prévenir en cas d’allergies ou d’intolérances, qui seront prises en compte dans l’élaboration des repas.

La retraite commence le mercredi 7 août à 11 heures, et la fin est prévue pour le dimanche 11 août à environ 17 heures. Au cours du séjour, les horaires seront flexibles et adaptées au bon écoulement de la pratique et à l’écoute du groupe. Merci de prévoir une certaine élasticité pour l’horaire de fin le dimanche.

Du temps libre de repos et de balades dans la forêt et à travers les sentiers autour de l’Arbre aux Etoiles est prévu.

Vous serez accompagnés dans les secrets de la sagesse ancestrale du Tantra d’une manière accessible à l’esprit occidental. Ce n’est pas par hasard si la Tradition survit encore depuis des milliers d’années, par sa capacité d’adaptation aux changements des différentes époques, et pour sa capacité à éveiller, dans l’être humain, la partie qui n’est pas soumise aux influences du temps et de l’espace, l’essence éternelle.

Il y aura des parties théoriques et des parties pratiques ; les participants apprendront des outils pour continuer à pratiquer de manière autonome.

Voir tarif sur le site internet de l’arbre aux étoiles.

Thèmes

  • Bien-être
  • Bio
  • Fleurs Plantes
  • Nature

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 07 août au 11 août 2024
MercrediOuvert de 11h à 17h
JeudiOuvert de 11h à 17h
VendrediOuvert de 11h à 17h
SamediOuvert de 11h à 17h
DimancheOuvert de 11h à 17h

Plan d’accès

Adresse

168 Impasse d'Aumale
27210 FATOUVILLE-GRESTAIN
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?