10mars2025

Jardin aux histoires

Le lundi 10 mars à 09h15
50 Rue Albert Sorel 27210 BEUZEVILLE
Dès le plus jeune âge, éveillez, votre bébé à l’oralité, au partage autour des livres : animation avec des comptines, jeux de doigts et albums.
Les JARDINS AUX HISTOIRES sont des accueils spécialement conçus pour la Petite Enfance : bébés lecteurs

Pour le plaisir de lire avec les tout-petits

Un lundi par mois de 9h15 à 10h15 en partenariat avec le Relais Petite Enfance de Beuzeville (RPE) cet accueil spécifique vous est proposé.
Les Jardins aux histoires permettent d’accueillir de façon privilégiée les enfants de moins de 3 ans. Ces derniers accompagnés de leurs assistantes maternelles, parents ou grands-parents viennent sur une séance qui dure environ 45 mn.
Les Jardins aux histoires, démarrent par un temps d’accueil où adultes et enfants se retrouvent autour des livres pour des lectures à la demande, ensuite un temps collectif animé par Eva, bibliothécaire décline histoires, comptines, chansons. Puis la séance s’achève par un temps réservé aux emprunts et aux échanges entre parents, équipe du RPAM et bibliothécaires.
“La découverte des livres, l’oralité sont essentielles au développement des jeunes enfants et en effet, après plus de 10 ans de pratique de ces jardins aux histoires, les bibliothécaires en sont convaincues et voient les effets bénéfiques sur ce très jeune public”.

Cette animation est gratuite.

Thèmes

  • Littérature

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 10 mars 2025
LundiOuvert de 09h15 à 10h

Tarifs

Gratuit pour tous

Plan d’accès

Adresse

50 Rue Albert Sorel
27210 BEUZEVILLE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?