Ne cherchez plus… on vous dit tout sur les marchés de Honfleur
Du Marché hebdomadaire du samedi au Marché Bio du mercredi en passant par les petits marchés plus confidentiels.

Le Marché traditionnel

Tous les samedis matin, la Place Sainte Catherine s’anime et grouille d’activités.
C’est le marché hebdomadaire qui s’installe autour de la magnifique église en bois. C’est un marché très fréquenté où se mêlent locaux et visiteurs. On y retrouve beaucoup de producteurs locaux qui proposent fruits, légumes, fromages, œufs, viandes… Notre cité gourmande allie le terroir normand et les produits de la mer. Les marchés de Honfleur vous offrent un large panel de la gastronomie locale.

Le marché du samedi matin est le rendez-vous des Honfleurais et des habitants du canton qui descendent pour l’occasion.
La place Sainte-Catherine sert de cadre au déballage chatoyant des fruits et légumes frais, d’autres produits du terroir, sans oublier ceux de la pêche locale : poissons et crevettes grises !

Quand ? : Tous les samedis matins
Où ? : Place Sainte Catherine

Le Marché bio

Un incontournable de la région pour tous les locavores et les amateurs de produits issus de l’agriculture biologique et raisonnée. Plus intime que celui du samedi matin.
Tous les mercredis matin sur la Place Sainte-Catherine, ne manquez pas l’un des rares marchés exclusivement bio où convivialité et originalité sont au rendez-vous !

Il propose aux amateurs un large choix de produits issus de l’agriculture biologique (fruits, légumes, pains, fromages, œufs, cosmétiques, vins, cidres, viandes…).

Quand ? Tous les mercredis matins
Où ? Place Sainte Catherine


Le Marché

Place Sainte Catherine

Le Marché

Place Sainte Catherine

Le Marché au poisson

Du jeudi au dimanche, mais attention seulement en fonction de la débarque et de la pêche du jour ! Mais c’est très authentique, en direct sur le port de pêche.

Le Marché aux fleurs

Une jolie particularité de Honfleur… Tous les samedis matin, en parallèle du marché traditionnel, se tient un petit marché aux fleurs sur la place Arthur Boudin. Il n’est pas très étendu mais c’est adorable et ça vaut le détour.

Le Marché nocturne

Tous les mercredis soirs de juillet et août sur le Cours des Fossés, face à l’Office de Tourisme. L’occasion d’une balade dans le centre historique pendant que la lumière estivale décline peu à peu

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu