Vous cherchez une destination romantique, pour vous évader à deux ? Honfleur a tout ce qu’il vous faut ! Charme fou, décor de carte postale, ruelles pavées et hôtels romantiques, tout y est pour passer un séjour d’exception avec sa moitié. Suivez-nous, on vous partage notre week-end romance à Honfleur !

Les Droners

Le Vieux-Bassin

Premier arrêt lors de notre périple, une balade autour du Vieux-Bassin, très tôt le matin, pour éviter la foule et n’avoir Honfleur que pour nous. Les lumières y sont magnifiques, les façades colorées et le charme indéniable. On profite de cette matinée pour déambuler dans les ruelles et admirer l’architecture unique qui caractérise la cité des artistes. Les bars et restaurants sont tellement nombreux dans le centre historique, que nous ne peinons pas à trouver un endroit sympa avec vue, pour un petit déjeuner en terrasse, improvisé !

Et puisque l’on dit qu’une image vaut mille mots, rien de mieux que de se plonger dans ces magnifiques clichés.

Les Best Jobbers

Honfleur destination romantique

Faire une pause

Découvrez tous les restaurants avec vue sur le Vieux-Bassin

Notre après-midi se poursuit avec une visite guidée ayant pour thème : la “Conquête amoureuse à Honfleur”. Nous traversons la cité médiévale bercés par les anecdotes de notre guide. Nous en profitons pour découvrir de jolies boutiques, galeries d’art et produits du terroir et cela nous donne une idée…

Un apéro les pieds dans le sable

La Poze

En découvrant les boutiques de producteurs, nous avons été inspiré et l’idée d’un pique-nique sur la plage est née. Après avoir parcouru les différents producteurs du territoire en quête de fromages, pains, saucissons, cidre et autres victuailles 100% locales nous voilà sur la plage du butin, les pieds dans le sable, à admirer le coucher de soleil avec notre panier rempli de bonnes choses !

Debout à 5h pour une ascension du Mont-Joli, avec pour objectif, un point de vue imprenable sur la vieille ville au lever du soleil. Une balade accessible depuis le centre-ville avec pour récompense des lumières magnifiques, une vue à couper le souffle sur le Pont de Normandie et un moment suspendu à l’heure où tous les honfleurais dorment encore.

Une fois en haut, nous découvrons la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce…somptueuse !

Nous apprenons que les 23 carillons sonnent tous les jours, à 16h, l’Ave Maria. Nous reviendrons, c’est sûr, pour admirer ce doux spectacle !

La Route de l'estuaire

Nous poursuivons notre périple en terres honfleuraises, par la route de l’estuaire, afin de découvrir les pépites qui se cachent autour de Honfleur. Une très jolie route parcourant tout le territoire avec quelques arrêts incontournables : L’ancienne Abbaye de Grestain, Berville sur mer, La Maison Médiévale

Admirez le paysage…

Pause dej'

au cours de cette traversée du territoire, nous vous recommandons une pause gourmande dans un restaurant hors des sentiers battus. Vous y serez chaleureusement accueillis et découvrirez à coup sûr de nouvelles spécialités normandes !

Pour nous, ce déjeuner sonne la fin de notre week-end, à Honfleur, en amoureux… Nous reviendrons c’est sûr ! Pour découvrir de nouvelles pépites, un nouvel hôtel, d’autres restaurants. Honfleur a tellement à nous offrir !

Informations pratiques

Quand visiter Honfleur en amoureux ?

Honfleur se visite toute l’année. Pour un séjour plus intimiste, nous vous conseillons de venir en arrière saison, les hébergements et restaurants y sont moins fréquentés et vous aurez l’impression d’y être seuls au monde !

Où faire de belles photos avec sa moitié ?

Au lever du soleil au Mont-Joli, en pleine journée à l’Abbaye de Grestain, à l’heure dorée sur le Vieux-Bassin, au coucher de soleil sur la plage… Notre territoire est photogénique à tous les moments de la journée ! Laissez jouer votre créativité…

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu