Le visiteur hébergé dans un hébergement touristique paie une taxe de séjour à l’hébergeur. Cette taxe de séjour, à l’échelle de l’ensemble des communes du territoire est collectée par la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), via une plateforme de télédéclaration.

Tous les hébergeurs du territoire sont actuellement saisis sur cette plateforme.
Chaque hébergeur disposera d’un accès avec identifiant et mot de passe pour télédéclarer chaque mois leur nombre de nuitées, à chaque fin de trimestre, l’hébergeur pourra effectuer son paiement trimestriel à partir de son état récapitulatif disponible sur la plateforme.
Les hébergeurs recevront tous les mois une notification par mail pour télédéclarer leur taxe. Si toutefois, aucune nuitée n’a été observée, remplir « 0 » dans nuitée pour que la plateforme prenne en compte la déclaration et évite les relances inutiles.
Paiement possible par CB directement sur la plateforme, chèque et espèces à la CCPHB.

à savoir !

Certaines plateformes comme Airbnb déclarent directement les nuitées à la CCPHB.

Téléchargez la délibération annulant l’exonération du paiement de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) pour la location de l’habitation principale ou secondaire en meublé de tourisme.

Pour toutes questions sur la taxe de séjour, votre contact est :

Nathalie Froger_service taxe de séjour_ccphb
Nathalie Froger
Service Taxe de séjour à la Communauté de Communes

Ce contenu vous a été utile ?