12août2024

Stage de yoga et de mandala : "Voyage au centre de l'être" – L'arbre aux étoiles

Le lundi 12 août à 14h00
168 Impasse d'Aumale 27210 FATOUVILLE-GRESTAIN
Stage de yoga et mandala
Une invitation à rentrer en soi, à s’enrouler vers le noyau de l’être afin de s’abreuver à sa source primordiale,
L’espace essentiel de notre élan créateur.
Harmoniser l’intérieur (le centre) pour que l’extérieur (notre vie, nos expériences, rencontres) en soit le reflet.
Un stage grand format pour prendre le temps de vivre pleinement l’expérience du Yoga et l’enrichir de la création de son propre Mandala (le même tout le long du stage : sur papier avec crayons de couleurs, feutres, pastels, collages).

Notre conscience est habituellement très extériorisée, tendue vers un but périphérique, nous sortant « hors de nous-mêmes ». Un autre écueil fréquent est de s’identifier à son « personnage » (l’égo) qui n’est qu’un costume, de se perdre dans ses mouvements au lieu de les voir comme des phénomènes éphémères et changeants.

L’invitation ici est de revenir à la maison, et inverser notre paradigme habituel nous faisant croire que nous subissons notre Vie. Une proposition à reprendre sa responsabilité de créateur et mettre en lumière toutes les strates qui filtrent de façon plus ou moins forte, selon nos limitations et blessures, ce rayonnement du cœur, ce courant de vie dont la réalité est de s’écouler. Jour après jour, nous nous laisserons plonger vers nos profondeurs, à notre rythme. Nous nous rappellerons que nous faisons partie d’un ensemble plus vaste, que nous en sommes les antennes, et que notre volonté individuelle s’inscrit dans une plus grande volonté cosmique qui nous dépasse.

Le Mandala est une représentation centrée symbolisant Connu / Inconnu, Fini / Infini, Individuel / Universel. Le Cercle périphérique représente l’Extérieur : le monde manifesté, ce que nous pouvons percevoir par nos sens, la réalité concrète des phénomènes existentiels. Le Cercle intérieur représente l’Intérieur : le monde non manifesté, essentiel, l’invisible contenant tous les possibles. C’est cet espace qu’il est intéressant de toucher, par sa nature illimitée, en termes de potentiels et d’énergie. Cet espace est ce que Jung nommait le « Soi ». Ce que la tradition hindoue décrit par « So Ham » : « Je suis cela, la Grande Conscience, l’Energie primordiale, le souffle vital cosmique ». Ceci est rendu possible par la Présence, douce et véritable, qui est un non-effort, un lâcher-prise qui nous fait glisser à la porte de ce que nous sommes réellement : une Conscience universelle qui s’est individualisée.

Présent dans de nombreuses traditions comme support de méditation, de réalisation en pleine conscience, d’outil de guérison, de symbole spirituel, le Mandala est une figure archétypale puissante et simple à la fois, accessible à tous (pas besoin de savoir dessiner, la démarche est de créer quelque chose de « vrai » et non d’esthétiquement beau selon des critères subjectifs).

La réalisation en spirale du Mandala à partir du contour vers l’espace central est similaire à la démarche de recentrage du Yoga, qui nous invite, à partir de la pratique corporelle, posturale et respiratoire, à réaliser notre véritable nature, qui est spirituelle, lumineuse, illimitée et qui vient s’incarner dans une existence dense et limitée, pour y amener sa vibration d’Amour et la mettre en paroles, en actes, en œuvres.

Cela passe par et à travers le Corps physique, notre véhicule, entité sensible et intelligente – ainsi que nos autres corps subtils (énergétique, émotionnel, mental), indispensables portes vers l’Etre.

Au programme :

Lundi :
– 14h : Arrivée
– 16h : Cercle d’Accueil
– 17h-18h30 : Yin Yoga
– 18h45-19h45 : Yoga Nidra
– 20h : Dîner

Mardi à samedi (sauf jeudi) :
– 8h-8h30 : Méditation
– 8h30 : Petit déjeuner
– 9h30-11h : Hatha Yoga
– 11h15-12h30 : Mandala
– 13h : Déjeuner
– 14h-17h : Temps libre
– 17h-18h30 : Yin Yoga
– 18h45-19h45 : Yoga Nidra
– 20h : Dîner

Jeudi :
– 8h30-9h : Méditation
– 9h : Petit-déjeuner
– Journée libre / déjeuner libre
– 20h : Dîner

Dimanche :
– 8h30 : Petit déjeuner
– 10h-12h30 : Pratique finale
– 13h : Départ (pique nique possible sur place avec vos provisions)

Voir tarif sur le site internet de l’arbre aux étoiles.

Thèmes

  • Bien-être
  • Bio
  • Fleurs Plantes
  • Nature

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 12 août 2024
LundiOuvre à 14h
Horaires d'ouverture du 13 août au 14 août 2024
MardiOuvre à 08h
MercrediOuvre à 08h
Horaires d'ouverture le 15 août 2024
JeudiOuvre à 08h30
Horaires d'ouverture du 16 août au 17 août 2024
VendrediOuvre à 08h
SamediOuvre à 08h
Horaires d'ouverture le 18 août 2024
DimancheOuvert de 08h30 à 13h

à découvrir aussi

Plan d’accès

Adresse

168 Impasse d'Aumale
27210 FATOUVILLE-GRESTAIN
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?