L’abbaye de Grestain en bref
Arlette, Guillaume et les autres…
Fondée en 1050 par Herluin de Conteville, époux d’Arlette, « veuve » du duc Robert le Magnifique et mère de Guillaume le Conquérant, l’Abbaye de Grestain est nichée au cœur d’un parc boisé, traversé par un ruisseau aux eaux bienfaisantes.
Aujourd’hui, le parc de l’ancienne abbaye est le lieu de la sépulture d’Arlette, d’Herluin et de plusieurs membres de la famille ducale. Et ne subsistent de nos jours que quelques bâtiments dont la chapelle et le logis de l’abbé.
L’abbaye de Grestain,
un espace culturel incontournable
Venez assister à un spectacle, théâtre ou concert, à la lueur des chandelles, ses vieilles pierres vous enchanteront. La programmation culturelle est diversifiée (conférence, théâtre, concert, visites guidées…) et accessible à tous (enfants, ados, adultes…). L’hospitalité de ses hôtes est des plus chaleureuses et Nicolas Wapler, le propriétaire, est intarissable de légendes et d’anecdotes.
Véritable lieu de rencontre et de dépaysement, des animations sont à prévoir toute l’année.
Théâtre, lecture, conférences…
L’agenda de Grestain
Suivez Clémence et Camille
Lors de leurs Joyeuses Vadrouilles, Clémence et Camille ont dédié une étape de leur road-trip médiéval à l’Abbaye de Grestain. Rencontre avec Nicolas, propriétaire des lieux et passage par la source miraculeuse, sans oublier la stèle à la mémoire d’Arlette.