Lumière dorée, couchers de soleil chatoyants… On ressort les pulls tout doux et on sort ramasser les châtaignes… Après la ferveur de l’été, Honfleur plonge dans le calme et la douceur de l’automne, et vous l’apprécierez tout autant !
Nos forêts en automne
Les spots à ne pas louper quand on séjourne à Honfleur en automne ! Le Bois du Breuil, situé à Pennedepie, vous offre une balade aux couleurs ocres de toute beauté.
+ d’infos sur le Bois du Breuil
A 4 km de Honfleur, le bois du Breuil est l’une des rares forêts en bordure du littoral, ouverte au public. Cet ensemble forestier de 120 ha est la propriété du Conservatoire du Littoral. Rhododendrons, allée de hêtres et arbres aux formes étonnantes accueillent les promeneurs. Une boucle d’environ 5 km vous offre de beaux points de vue sur la baie de Seine. L’accès au parking se fait par la RD 62 (Equemauville-Pennedepie).
En dehors de Honfleur, la Forêt du Mont Courel, sur les hauteurs de Berville-sur-mer vous offre un beau point de vue sur l’estuaire de la Seine, avec des escaliers naturels… Le lieu idéal pour ramasser des châtaignes ou cueillir des champignons lors d’une rando champignon avec notre spécialiste Daniel Chesnel !
La saison des couchers de soleil
L’automne est LA saison pour profiter des couchers de soleil à Honfleur. Et puisque l’on dit qu’une image vaut mille mots, rien de mieux que de se plonger dans ces magnifiques clichés.