Sentier des voiles de la liberté
Panoramas sur l'estuaire de la Seine, château de la Garenne, forêt sur la colline avec une belle hêtraie, église avec ex-votos marins.
BALISAGE JAUNE
Déjà 335.24 g de CO2 économisé grâce à l'éco-mode sur ce site. Vous voulez faire un effort pour notre planète ? En savoir plus
Accueil Autour de Honfleur Randonnées Randonnées pédestres Sentier des voiles de la liberté
Sentier des voiles de la liberté
Distance : 12,1 km
Au pied du bateau, face à la Seine, partez à droite pour longer le fleuve vers l’amont. Après le phare, quittez la jetée pour suivre un chemin de terre qui longe l’estuaire de la Risle.
A l’embouchure de la Risle, continuer vers la droite et remonter le canal de retour jusqu’au port de Berville/mer.
Franchissez le barrage, puis prenez tout de suite à gauche dans la parcelle paysagée pour découvrir le 3ème bateau “Belle de Seine”.
De retour sur le goudron, bifurquez vers la gauche en suivant le GR tout droit.
En haut de la côte, après le château de la Garenne, traversez la RD 312 pour prendre un chemin creux qui borde le bourg de Conteville.
Obliquez à droite puis tout de suite à gauche sur la petite route bordée de fossés. Tournez à droite à la route plus importante.
Au croisement, bifurquez à droite puis, en pleine campagne, prenez le chemin à gauche, traversez la route de la Judée et montez vers la forêt.
En haut, obliquez à droite pour vous enfoncer dans les bois. Prenez la route à droite puis retrouvez rapidement un chemin à gauche bordé de beaux hêtres. Continuez tout droit après la barrière.
Au croisement avec le GR 223, tournez à droite vers la pinède, puis, à la clairière, suivez en face le chemin qui redescend vers Berville et offre un superbe panorama.
En bas, continuez tout droit, puis prenez la petite sente sur la gauche. Suivre à droite la Route Départementale puis prenez la route à gauche qui redescend vers la Seine.
Au calvaire, bifurquez à gauche puis tout de suite à droite à la Vierge pour emprunter une sente qui se faufile entre les anciennes maisons de pêcheurs. Suivez le canal vers la gauche puis tournez à droite pour retrouver le bord de Seine.
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous avait été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous avait pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Rechercher