Cette ancienne cidrerie créée en 1833 fut aussi une graineterie dans les années 1950.
Un lieu magnifiquement restauré, devenu aujourd’hui un pôle culturel de référence qui dynamise le territoire. Salle de spectacle, halle avec escalier monumental et silo à grain entièrement transformé en salle d’exposition… remarquable !

La Poze

Chef d'oeuvre architectural

L’esprit du lieu est maintenu tout en étant incroyablement modernisé.

La Cidrerie : Un pôle culturel dynamique

La Cidrerie a connu différents bouleversements au cours de sa vie. D’abord Cidrerie en 1833, créée par Emile Lemonnier, elle devient Graineterie dans les années 50. Aujourd’hui, de nombreuses incertitudes persistent sur les fonctions et l’ampleur qu’avait ce lieu à l’époque. Restée en friche pendant plusieurs années, elle est rachetée par la mairie qui lui réserve une nouvelle fonction : un pôle culturel. Réhabilitée dans le respect du bâti normand, elle bénéficie d’une modernité sans pareille dans sa rénovation et son aménagement. À travers cette réhabilitation, la ville a choisi que ce pôle culturel, situé à deux pas du centre soit un élément supplémentaire démontrant le dynamisme et l’attractivité de la commune.

Ce pôle comprend désormais différents espaces : une halle couverte, une salle de spectacle, un espace café aménagé dans les anciennes cuves, un espace d’exposition dans l’ancien silo à grain… ;

La Cidrerie se veut un équipement culturel fédérateur sur le territoire, d’animation de la ville, un pôle d’attractivité touristique pour son aspect patrimonial et artistique, un lieu de sensibilisation culturelle (accueils de scolaires ou périscolaires, projets associatifs, etc.) mais également un lieu de création avec l’accueil d’artistes en résidence.

Visites ponctuelles

Le lieu n’est pas ouvert au public en continu.
En dehors des temps de spectacles ou d’exposition, il est possible de visiter la Cidrerie ponctuellement. Chaque année, nous organisons des visites guidées, parfois décalées, parfois théâtralisées pour vous faire découvrir ce lieu aux multiples facettes. Pour vous tenir informé des différentes visites, pensez à feuilleter notre agenda.

La Poze

"Masques"

Anciennes cuves à cidre du XIXème siècle, elles abritent aujourd’hui un espace café.

72 Rue de la Libération
27210 BEUZEVILLE
Calculer mon itinéraire
Le Rendez-vous des savoir-faire_Beuzeville_8 mai 2024 à Beuzeville
OTCH

Beuzeville, une ville animée tout au long de l'année

De par sa médiathèque, ses associations et son pôle culturel La Cidrerie, Beuzeville vous offre une programmation culturelle riche, des événements, expositions et animations tout au long de l’année, pour toute la famille.

Voir les manifestations à Beuzeville

Ce contenu vous a été utile ?