Le 27 avril 2024

Esplanade des voiles de la liberté, Berville-sur-mer
Gratuit

Fête du vélo

Un vent de folie souffle sur les Bords de Seine

OTCH
Bords de seine en folie 2024_fête du vélo à Berville sur mer_la seine à vélo

Une fête qui met en valeur le vélo, se tient chaque année, sur les bords de Seine, à Berville-sur-mer. Après plusieurs éditions à succès, Bords de Seine en Folie revient année après année, avec des animations autour du vélo. Vue imprenable sur l’estuaire et sur le Pont de Normandie, au cœur de l’itinéraire de la Seine à Vélo, de nombreuses animations sont prévues pour ravir petits et grands : ateliers, démonstrations, jeux, restauration, concert, bal… 

Des balades à vélo, encadrées et balisées, sont proposées, pour rejoindre le lieu de l’événement. Sur place, une ambiance guinguette familiale et champêtre, avec un beau programme de réjouissance !

Tous les ans, visiteurs curieux, passionnés de vélo, familles en balade ou touristes se pressent pour prendre part à la fête, et se retrouvent sur l’esplanade pour une journée en pleine nature. En 2023, c’est pas moins de 1500 personnes qui se sont réunies, à pied ou en vélo pour assister à la 3ème édition de l’événement. 

Et cette année ?

Programme 2024

Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche…

Pourquoi une fête sur le cyclotourisme ?

Carrefour entre deux voies vélo majeures : la Vélo Maritime et la Seine à vélo, Berville-sur-mer est l’emplacement idéal pour mettre en avant les mobilités douces et proposer un tourisme différent. Suite à la mise en place du plan vélo en 2019 par la communauté de communes de Pays de Honfleur Beuzeville, l’événement s’est peu à peu construit. C’est donc, tout naturellement qu’un partenariat est né et que cet événement prospère, porté par trois entités : la Mairie de Berville-sur-mer, la CCPHB et l’Office de tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?